L’ENFANT HAUT POTENTIEL

  • QUI EST L’ENFANT HAUT POTENTIEL ?

La force d’Happiness School est que notre pédagogie est adaptée aux besoins spécifiques de l’enfant haut potentiel.

L’enfant haut potentiel ne se résume pas à un Qi supérieur à la normale.

Un enfant précoce raisonne de manière intuitive et non déductive. Il a des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Il aime plonger dans la pensée complexe, en arborescence. Il s’attend à vivre une multitude d’expériences à la hauteur de sa curiosité intellectuelle.

C’est pourquoi, nous travaillons toujours sous forme de projet, en arborescence, toujours en lien avec la demande des enfants.

Plus les enfants sont impliqués dans leur scolarité, et mieux ils apprennent.

Les petits effectifs d’Happiness School, nous permettent une vraie prise en charge de l’état émotionnel des enfants HP souvent mis à rude épreuve à cause de leur hypersensibilité, et de leur forte réaction face à l’injustice.

  • LA SOCIALISATION.

L’école est l’un des premiers lieu de la socialisation.

Certains enfants Hp se fondent dans la masse sans difficulté. En revanche pour d’autres, c’est plus difficile.

Il est très important pour ces enfants d’appartenir à un groupe de référence. Ainsi, ils peuvent se comparer et surtout se reconnaître comme semblable aux autres.

Les petits effectifs d’Happiness School, nous permettent une vraie prise en charge de l’état émotionnel des enfants HP souvent mis à rude épreuve à cause de leur hypersensibilité, et de leur forte réaction face à l’injustice.

Ces enfants ont des centres d’intérêts parfois étonnant pour leur jeune âge, et avoir des camarades avec qui échanger sur leurs sujets de prédilection nous paraît indispensable.

  • LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES.

Malheureusement, la douance n’évite pas à certains enfants les lourds tracas des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie… Nous sommes très vigilants au dépistage de ces causes spécifiques qui peuvent amener l’enfant à l’échec scolaire.

En effet, ces enfants ont suffisamment des ressources intellectuelles pour masquer leur déficit en compensant leurs difficultés.

Nous travaillons en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, qui pour certains interviennent directement sur l’école : ergothérapeute, orthophoniste, psychologue, neuropsychologue, psychomotricienne…

Cet échange nous permet d’adapter notre prise en charge en fonction des besoins des enfants.

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